À l’heure où j’écris cet article, la Chine est ravie de leur victoire d’avoir trouver le remède, tandis que le reste du monde est dans la panique totale de la propagation du virus. L’Afrique plonge dans le bain de la pandémie Coronavirus.
Personne ne s’y échappe et c’est la catastrophe
Le monde est en guerre contre la pandémie Coronavirus. Rappelons que depuis septembre 2019, la première victime du Coronavirus a été ciblée en Chine. Aujourd’hui, mars 2020, la Chine a été complètement ravagé par le virus et maintenant, elle commence à trouver l’issu du tunnel, mais durant ce temps, les relations entre les pays ont si vite répandu le virus. La France vient de déclarer l’etat en quarantaine, avec une belle amende pour ceux qui ne suivent pas le règlement. L’Afrique passe également au niveau 2 du stade de virus. Plusieurs pays sont maintenant en alerte parce que le Coronavirus est entré dans l’Afrique. La liste des pays atteint de ce virus, est si longue et des mesures plus strictes ont été prises.
Les nouvelles directives sur l’Afrique
Pour les hommes d’affaires, il est désormais interdit de rentrer au pays sans le test de dépistage du Coronavirus effectué par l’aéroport. Ceux qui présentent une anomalie à cette pandémie seront mis en quarantaine. Toutes les liaisons aériennes avec l’Europe ont été désormais annulées et ceci pour « X » durée. Et d’ailleurs, la France a également pris des mesures strictes à propos de cela. Il est clair qu’une fois que le virus est entré dans un pays, la grande majorité de la population risque la contamination.
L’OMS confirme les mesures de prévention contre le virus, dont l’essentiel est de laver les mains sans limite surtout avant de manger.